Comment faire son baptême en parapente ?

Publié le : 13 juin 20223 mins de lecture

Qui ne rêve pas d’un vol en plein air sous la direction de moniteurs qualifiés ? Volez au gré du vent au-dessus de paysages magnifiques. Regardez le monde défiler sous vos pieds pendant que votre instructeur tient le cerf-volant et contrôle le vol. Le parapente est très amusant. Vous êtes assis dans un harnais tandem spécial qui vous relie directement au pilote. Le harnais fait office de siège pour que vous puissiez vous détendre et profiter du vol.

De quoi est constitué un parapente ?

Les parapentes sont constitués d’ailes ou d’un parachute avec la sellette. Le pilote dispose de deux poignées pour contrôler le parachute et d’un accélérateur qui peut être actionné manuellement ou au pied. Pour les débutants et les pilotes d’essai, des équipements de base tels que des casques et des radios sont fournis. Quant aux vêtements, il est recommandé de porter des vêtements chauds à manches longues et des talons hauts, ainsi que de la crème solaire et des lunettes de soleil. Les déplacements se font généralement sur un sol mou. Pour réaliser votre rêve, Delta Evasion vous fera vivre des expériences exceptionnelles et vous proposera des prestations adaptées à votre budget. Il s’agit d’un établissement reconnu qui offre à ses clients des assortiments de prestations. Un pilote pose le parachute au sol devant la rampe et enfile le harnais. Une liste de contrôle standard est effectuée avant le décollage. Le lancement s’effectue en descendant la pente ou en remontant lentement. La première fois peut donner quelques frissons, mais les prochaines fois seront moins stressantes.

Pour plus d'informations : Quelle est le meilleur moment de la journée pour vol en deltaplane ?

Premier vol en parapente : les manœuvres à connaitre

La meilleure façon de vivre l’aventure du vol en parapente est de tenter un saut dans le vide. Une fois que vous aurez commencé le parapente, vous pourrez vous évader et découvrir les avantages de ce sport. Tout le monde s’est demandé, à un moment ou à un autre, ce que cela faisait de faire voler un oiseau. C’est le moment de le découvrir à travers les sensations fortes du parapente en tandem. Votre vol en parapente sera guidé par un instructeur qui vous accompagnera du décollage à l’atterrissage. Il vous expliquera toujours comment le vol se déroulera.

Dans le même thème : Peut-on pratiquer le canyoning sans expérience ?

Expérience de vol et bonne pratique en parapente

Un vol d’essai dure généralement environ 7 minutes, pendant lesquelles vous pouvez voler avec l’instructeur sans crainte, sentir le vent et profiter du terrain inconnu. C’est votre premier pas dans les airs, un cadeau idéal pour vos proches et une introduction judicieuse au parapente. Des vols sont également disponibles pour les enfants jusqu’à sept ans. Le voyage aller est, comme son nom l’indique, un vol plus long.

Plan du site