Le parapente est un appareil extrêmement facile d'accès en raison de sa propre commande relativement simple, de sa faible vitesse et de sa bonne stabilité. On peut dire avec certitude qu'un deltaplane vole mieux car l'aérodynamique d'un deltaplane moderne est meilleure que celle d'un parapente.
Qu’est-ce qu’un parapente ?
Le parapente est l'avion non motorisé le plus lent connu et le plus léger. Le parapente est facile à maîtriser même pour les pilotes novices, car le produit lui-même est capable d'entrer en mode de pilotage normal. Cependant, les performances du parapente ne sont pas élevées, par conséquent, l'utilisation et la sécurité possibles seront associées aux conditions météorologiques. Il est possible d'effectuer des vols uniquement dans des conditions météorologiques sèches. En dirigeant le flux d'air, il est possible de planer dans les nuages pendant des heures en parapente, couvrant de vastes distances sans utiliser de carburant. Associé à un para moteur, le parapente deviendra un avion miniature qui se loge dans le coffre et décolle de n'importe quelle clairière.
Qu’est-ce qu’un deltaplane ?
Un deltaplane est également appelé planeur, le dispositif ne diffère que par une plus grande rigidité que dans un parapente. Un deltaplane est une aile rigide sur crémaillère à laquelle est attachée un pilote. Vous volez en deltaplane en utilisant des courants ascendants. Le contrôle se fait à l'aide de l'équilibre du corps. De plus, une personne a la possibilité, en raison du déplacement du centre de gravité, de contrôler le deltaplane. Le montage est plus complexe et chronophage, et il est également plus difficile de transporter le dispositif. Piloter un tel appareil nécessite une formation appropriée. Dans le processus d'apprentissage, les vols commencent par une élévation : il est beaucoup plus facile de hisser un parapente au sommet qu'un deltaplane.
En quoi le parapente se différencie-t-il du deltaplane ?
Le contrôle du parapente est plus facile, la vitesse est moindre, compte tenu de cela, le risque de blessure diminue également. En plus d'atterrir en deltaplane, vous devez choisir un endroit approprié, et un parapente atterrit presque partout. Par conséquent, il existe de nombreux autres sites où il est possible de pratiquer ce type de sport. Peut-être à cause de cela, le parapente est considéré comme plus populaire dans de nombreux pays que le deltaplane. En matière de performances de vol, le parapente n'a aucun avantage sur le deltaplane, et même inférieur dans beaucoup mais il a une aile souple faite d'un tissu spécial, finit avec des suspentes et des élévateurs. Vous pouvez leur attacher un harnais et voler en montagne, en utilisant les courants thermiques.